entrée à l'iufm

Questions-Réponses : Autre
nairy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon but principal est d'aller à l'IUFM. Mais je voudrais avoir une certaine "sécurité" et remplacer mes années de licences à l'université par une formation, me donner donc accés à un premier métier, et me permettant d'arrêter là mes études, si j'en ai envie.Je pensai donc faire une formation comme orthoptiste, qui se fait en trois ans, et voir après... Cela est-il possible? Qu'elles sont vraiment les conditions pour entrer à l'IUFM? Quelles sont les formations et diplomes qui peuvent être équivalent à la licence, et qu'elles sont les solutions qui s'offrent à moi?
nairy Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Pour passer le concours d'entrée à l'IUFM, il faut être titulaire d'une licence. Vous ne pourrez donc pas le faire avec un diplome d'orthoptiste. Ce concours offre peu de places pour beaucoup de candidats qi se présentent.

Dans le registre des etudes à bac +3, vous avez toutes la palette des BTS et DUT suivis d'une licence pro, les ecoles para-médicales, ou sociales (assistant social, educateur...).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui