Enseigner le français

Questions-Réponses : Autre
frederique65 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je viens d'obtenir une licence pluridisciplinaire et je vais rentrer à l'iufm pour préparer le CRPE, je me destine donc à devenir professeur des écoles. mais j'aimerais apporter ce genre d'enseignement (basique, tel que la lecture...) à des adultes. j'aimerais effectivement savoir si les personnes qui donnes ce genre de cours sont des bénévoles ou s'il est possible d'enf aire un métier et si c'est le cas, quels sont les formations pour y parvenir. coté géographie, cela ne me dérange pas de bouger, donc ne tenez pas compte de la région! Merci pour votre aide, cordialement.
frederique65 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il s'agit du métier de professeur FLE (français langues étrangères) qui enseigne le français et la civilisation française à des étrangers non francophones. Il peut exercer dans toutes sortes d’organismes, en France et à l’étranger.
Le mieux est de suivre une option FLE en Université dans l'une des Universités suivantes: Aix-Marseille 1, Besançon, Bordeaux 3, Caen, Chambéry, Angers, Le Mans, Paris 4, 5, 7, 8, 10, etc. Il en existe beaucoup d’autres. Des formations spécifiques sont aussi dispensées à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), à l’Institut catholique de Paris et à l’Alliance française.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui