enseigner la biologie

Questions-Réponses : Autre
laetitia22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour apres un bac L j ai effectué un CAP un BP et un BTS esthétique pour devenir professeur dans cette filiere cependant je suis actuellement dans le monde du travail mais voila cela ne me satisfait plus , je souhaiterais faire une formaton plus poussée pour devenir professeur de SVT mais j ai plusieurs questions qui me gènent: a quel niveau correspond mon BTS par rapport à une filiere universitaire classique?Puis je pretendre directement à une licence pro?quels sont les diplomes que je dois passer pour devenir professeur? Et à mon age puis pretendre à des aides pour financer mes études (23 ans)? merci de m aider car je ne sais plus quoi faire.
laetitia22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur de SVT, vous devez posséder une licence dans cette spécialité. Le BTS esthétique ne permet pas de bénéficier d'équivalence en filière générale universitaire. Vous pouvez présenter voter candidature en licence professionnelle Parfums, Arômes et Cosmétiques, ce qui vous donnera le bac +3. Le concours de l'enseignement le mieux adapté à votre profil sera alors le CAPLP biotechnologies :

http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/programmes/plp_ext_bio_se.htm

Concernant les possibilités d'aide financières, votre première demande de bourse doit être adressée avant vos 26 ans. Vous pouvez vous informer en consultant :

www.cnous.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui