Enseigner l'Anglais des Affaires

Questions-Réponses : Autre
spinternational Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis diplomee en Commerce International (maitrise) et j'ai travaille en tant que Cadre Commercial Export pendant 8 ans aux Etats-Unis. Aujourd'hui, je souhaiterai enseigner l'Anglais des Affaires (que je maitrise parfaitement) au niveau superieur (BTS, Ecoles de Commerce). N'ayant ni un diplome en Anglais ni un diplome d'enseignement, comment dois-je m'y prendre?
spinternational Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Sandra,

Pour enseigner en BTS ou école de commerce, il faut posséder l'agrégation en anglais. Pour cela, il faut passer le concours pour être titularisée (ce que vous pouvez faire puisque vous posséder une maîtrise). Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de diplôme en anglais. Il faut un bac+4, peu importe la section.
Vous trouverez tous les renseignement sur ce concours, les dates... sur le site internet www.education.gouv.fr rubrique concours
ou plus précisément:
http://www.education.gouv.fr/personnel/metiers/professeur_certifie.htm

Vous pouvez également postuler en attendant d'obtenir le concours pour être enseignante contractuelle. Il suffit de contacter l'inspection académique de votre académie ou de vous rendre sur le site internet de votre académie.
ex: pour l'académie de Versailles: www.ac-versailles.fr

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous accompagnons dans la réussite de votre projet professionnel.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui