enseigner en lp ou lycee generalr et technologique

Questions-Réponses : Autre
noemie1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en dut gea comment fair e maintenat pour devenir prof en eco droit en priver ou en pubilc en lp ou lycee generalr et technologique
noemie1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour enseigner en LP,, il vous faut soit acquérir 5 ans d'expérience professionnelle post-bac+2, soit avoir validé au préalable un bac + 3 en rapport avec la discipline que vous voulez enseigner, puis, préparer le CAPL2, c'est à dire le concours d'accès à l'enseignement en lycée professionnel, qui peut se préparer par le CNED (organisme d'enseignement à distance de l'education nationale) ou dans les IUFM.
Pour enseigner en lycée général et technologique, vous devez préparer le CAPET après avoir obtenu un diplôme bac+3.
Les candidats qui se destinent à l'enseignement privé peuvent également entrer dans un IUFM pour préparer le concours d'accès à la fonction d'enseignant du privé (CAFEP CAPET). Pour en savoir plus sur ces concours, consultez la page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Vous pouvez aussi postuler auprès du rectorat de votre académie en vue d'obtenir un poste d'enseignant contractuel à la rentrée prochaine, ce qui peut permettre de préparer par la suite les concours internes, un peu moins sélectifs que les précédents.
Je vous souhaite une bonne navigation et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui