Enseigner en BTS

Questions-Réponses : Autre
stephapascaline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis juriste, titualire d'une maitrisse de droit privé et d'un DESS en droit des assurances. Après 8 ans d'expériences professionnelles en qualité de juriste d'entreprise, j'aimerais me tourner vers l'enseignement. Je pense passer le CAPET en 2008 pour enseigner le droit en STG. Je pense également au BTS, notamment BTS Assurance. Faut-il un diplome spécifique pour enseigner en BTS , Quelle démarche effectuer ?
stephapascaline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, il s'agit de postes spécifiques, ce qui signifie qu'une fois que vous serez titularisée avec le CAPET, vous devrez faire des voeux d'affectation (en choisissant au départ une académie dans laquelle vous souhaiteriez aller puis un département, une ville...). L'affectation se fait en fonction de points qu'on acquiert si on est mariée, si on a des enfants, ...Plus on a de points, plus on a de chances d'avoir le voeu qu'on souhaite et vice et versa.
En parallèle de ces voeux (15 au total), vous devrez constituer un dossier de candidature papier pour ces postes spécifiques en BTS. Votre dossier sera étudié.
En conclusion, il n'est pas du tout certain que vous obteniez dès le départ un poste en STS. Cela dépendra des postes disponibles, des demandes formulées, des concurrents potentiels et de votre propre dossier...
Il n'y a aucun autre concours qui vous permette d'enseigner à "coup sûr" en BTS.
Sauf si vous choisissez d'enseigner dans un établissement privé hors contrat et dans ce cas là, il n'y a pas de concours. Le recrutement se fait directement par l'établissement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui