enseignement de détermination de seconde pour filière de médecine ou vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
seoul Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je veux passer un bac S avec pour objectif de devenir soit veterinaire soit medecin. Quelles options dois-je choisir en 2nd et quel bac m'offrira le plus de chance pour reussir? Je pensais prendre MPI mais on me dit que cela ne sert a rien pour cette orientation? merci de votre aide.
seoul Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le choix de MPI est pertinent pour une poursuite en filière S, qui est la plus adaptée à votre projet, même si MPI n'est pas obligatoire pour aller en S. En effet, l'enseignement de MPI (Mesures physiques et informatique), qui consiste en un Traitement et une analyse de mesures
physiques par ordinateur portant sur la physique, la chimie, les sciences de la vie et de la Terre, est celui qui est conseillé pour les bacs STL, STI ou S. Pour cette année, il vous faut avoir des résultats supérieurs à la moyenne pour obtenir votre passage en seconde avec cette option.
Bonne année de troisième.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui