ENS

Questions-Réponses : Autre
marionks Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai entrepris un travail sur moi même et mes ambitions etc avec une conseillère d'orientation. Le résultat a été qu'effectivement je souhaiterai être professeur d'économie. Je suis en 2eme année de bts comptabilité et gestion des organisations, or cela ne plait pas! Donc ma conseillère m'a proposé d'aller à l'ENS Cachan ou de faire une licence Science de l'éducation. Mais je ne connais rien de cette licence, les débouchés? les matières? la difficulté? Pourriez vous m'éclairer sur celle licence, ainsi que sur un éventuel parcours que je pourrai entreprendre à la fin de mon bts pour être professeur d'économie. Merci
marionks Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles nationales supérieures sont des formations d'élite se destinant à la recherche ou à l'enseignement. Elles sont donc très sélectives :
www.ens-cachan.fr/

Vous pouvez valider un niveau bac plus trois grâce à une licence professionnelle dans le domaine du commerce. Pour avoir des renseignements sur les concours de l'enseignement, les dates, le contenu des formations, conditions d'admission... vous pouvez vous rendre sur le site suivant :
www.education.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui