ENM

Questions-Réponses : Autre
mikaella Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de préparer le concours pour l'ENM en ayant suivi une filière autre que le droit/sc politiques... Par exemple un master 1 d'anglais. Je me suis posée cette question en lisant ceci : http://www.enm.justice.fr/concours/concours_enm/les_3_concours.htm#premier On nous dit qu'il faut être titulaire d'un master 1 mais sans donner de précisions sur la nature de ce dernier cela me semble assez bizarre. Merci pour votre réponse, Mikaella
mikaella Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet vous inscrire au concours de l'ENM après un diplôme de niveau bac +4 minimum, quelle qu'en soit la spécialité. Toutefois, étant donné le programme des épreuves, il est en pratique nécessaire de posséder un excellent niveau juridique. A titre d'information, les épreuves d'admissibilité à elles seules représentent 25 heures de composition juridique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui