enfants

Questions-Réponses : Autre
oceanedu17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminal et je n'ai pas trop d'idée pour la suite de mes études.J'aimerai exercé un métier dans le social avec les enfants.J'aurai avoir des renseignements sur la fac de psychologie.Les métiers qu'on pouvait exercer après bac+3.Et avoir une liste de métier dans le social. Merci d'avance pour votre aide.
oceanedu17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le psychologue est titulaire d'un master professionnel en psychologie, il doit donc valider un niveau bac plus cinq. Il n'y a aucun débouché au niveau de la licence dans ce domaine excepté si vous réussissez le concours de conseiller d'orientation-psychologue. Vous aurez alors deux ans de formation comme fonctionnaire stagiaire et serez rémunéré.

Il existe le métier d'éducateur de jeunes enfants permettant de travailler avec des petits jusqu'à l'âge de six ans. Vous serez amené à faire de activités, à éveiller les petits dans des crèches, PMI, halte-garderies...

Vous pouvez aussi valider une licence à l'université (ou un autre niveau Bac plus trois) et tenter le concours de professeur des écoles afin de travailler dans une école primaire ou maternelle. Au bout de trois ans vous pouvez postuler pour un poste de psychologue scolaire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui