èlève en classe de quatrième,faible en mathématiques,mais bonne en français et en langues(anglais...

Questions-Réponses : Autre
yaal Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
èlève en classe de quatrième,faible en mathématiques,mais bonne en français et en langues(anglais et arabe),mais veut suivre aprés le bac des études financières et commerciales.Quelles séries me conseillez-vous?
yaal Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez plusieurs possibilités d’orientation.
De toutes les façons, il faut que vous arriviez juqu’en seconde où vous allez choisir votre série du bac. Travaillez bien vos maths si c’est votre point faible car c’est une matière importante pour le domaine d’études que vous voulez atteindre.
-STT : où vous choisissez l’option « action et communication commerciales », la langue vivante 1 ainsi que le francçais écrit ont un fort coefficient. Après le bac, vous pouvez faire plusieurs possibilités détudes comme : BTS action commerciale, force de vente, commerce internationnal, communication des entreprises, assurance, transport, tourisme-loisir, professions immobilières......
-ES : mais il va falloir beaucoup travailler vos maths si vous voulez y arriver. Ensuite vous pouvez faire une école de commerce par exemple.
-L : vous pouvez après le bac L faire un DEUG AES (administration des entreprises) et poursuivre en licence et maitrise AES qui comporte la mention commerce et affaire internationales par exemple…
Pour les études supérieures, il s’agit d’exemples de formation, mais il en existe beaucoup d’autres. En ce qui concerne les séries du bac, c’est à vous de choisir en classe de seconde en fonction de vos réultats et de vos envies.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui