éducatrice de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
carine-n Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis Infirmière Diplômée d´Etat et j´aimerais savoir si il existe des équivalences pour avoir le diplôme d´éducatrice de jeunes enfants. Si, oui, lesquelles, est-il facile de les obtenir? J´habite en Allemagne et j´aimerais travailler dans une crèche franco-allemande. En Allemagne, ce sont des Erzieherin qui travaillent dans des crèches mais en tant qu´infirmière, cela n´est pas possible alors que cela l´est en France. Merci pour votre aide.
carine-n Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En France, les puéricultrices sont des infirmières spécialisées qui exercent auprès des jeunes enfants, éventuellement en crèche, mais assurent une fonction sanitaire et non éducative. Les éducatrices ont un rôle éducatif, et n'ont donc pas suivi la même formation. Elles appartiennent à la filière sociale.

Ce diplôme sep répare en trois ans après le bac. Toutefois, vous bénéficiez d'allègements importants dans la formation (allant jusqu'aux 2/3), car vous êtes déjà titulaire d'un diplôme de niveau supérieur.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui