éducatrice de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
ptitelili94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! je m'appele Alicia et je suis en première ES . J'ai l'intention de faire une terminale ES . Par la suite j'aimerai devenir éducatrice pour jeunes enfnts . Pour cela , j'ai éffectuée des recherches . J'ai donc appri que je devais faire un BTS économie sociale et familiale et qu'on pouvait y accéder avec un bac ES . J'ai donc approfondi mes recherches sur ce genre de BTS . Et la j'ai pu constater qu'il y avait de la physique - chimie (3h30 par semaine ) et de l'art appliqué essentiellement basé sur le design . Or, je ne suis pas très forte en physique et en art plastique . Comment puis-je faire ? Merci d'avance avec toute mes félicitations pour la création gratuite offert par clairefontaine de ce superbe site . En esperant avoir une réponse je vous souhaites une agréable journée ...
ptitelili94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducatrices de jeunes enfants ne sont pas titulaires d'un BTS en économie sociale et familiale, mais d'un diplôme d'Etat spécifique qui se prépare en trois ans après le bac dans les écoles spécialisées.

Le recrutement s'effectue sur examen après le bac toutes séries, le bac ES étant en effet bien adapté à ce projet. Voici des adresses d'écoles préparant le diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) :

INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL
17, rue Groison
BP 7554
37022 - TOURS CEDEX 2
TEL : 02 47 62 33 33

CENTRE DE FORMATION D’EDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS L’HORIZON
120, rue Blomet
75015 - PARIS
TEL : 01 53 68 91 91

IRTS PARIS
PARMENTIER
145 bis, avenue Parmentier
75010 - PARIS
TEL : 01 42 03 08 31

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui