educateur PJJ

Questions-Réponses : Autre
mimie7985 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en terme ES et je voudrai faire éducateur de la protection judiciare de la jeunesse, pour cela j'aimerai savoir vers quelle fac je dois m'orienter l'année prochaine est ce que je doit faire absolument une fac de droit ou est ce que je peut faire une autre fac? Et je voudrais également savoir si je dois faire 2ans ou 3ans de fac.
mimie7985 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les éducateurs de la PJJ sont recrutés par concours après un Deug, DUT, BTS ou équivalent, toutes spécialités. Vous pouvez donc préparer le DEUG de votre choix, ou par exemple le DUT carrières sociales option éducation spécialisée :

www.iut.univ-lille3.fr

Le concours comprend deux épreuves, l'une étant une étude de cas devant permettre au candidat de mettre en valeur son parcours professionnel ou son expérience personnelle, l'autre étant au choix du candidat, soit dissertation sur un sujet de société soit un ensemble de deux questions portant sur des sujets de société et permettant également au candidat d'utiliser son expérience professionnelle.

Vous pouvez consulter une présentation détaillée de cette profession et des conditions d'accès à la formation sur le site suivant :

www.justice.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui