educateur de jeunes enfants

Questions-Réponses : Autre
elvire_41 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'apelle elvire, je vais bientôt avoir 20 ans. J'ai un BAC STT otion ACA (Actions et Communiction Administratives) que j'ai obtenu en 2006. cette année, je suis entrain de faire une préparation au concours d'éducateur de jeunes enfants par le cned.Mais je ne passe pas car je constate que je n'ai pas encore le niveau pour. J'ai eu mon BAFA ce qui me permet de travailler dans des centres de vacance. Mais l'année prochaine je ne sais pas ce que je vais faire! Les écoles qui préparent le concours d'EJE ont un coût trop élevé. Le concours d'ATSEM m'intéresse mais pour le cela il faut le CAP petite enfance.Est ce que je devrais paser le CAP?Je suis un peu perdue, j'attend vos réponses.
elvire_41 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Elvire,



Vous pouvez effectivement passer votre CAP petite enfance, il est possible de la preparer en 1 an en étant titulaire du bac.

Mais pourquoi ne pas poursuivre la preparation du concours d'educateurs en même temps, vous avez dejà les cours du CNED de cette année, et avec des annales, vous pouvez encore reviser par vous même. Vous risquez de regretter ensuite de ne pas avoir tenté cette formation.

Vous pouvez aussi travailler dans des centres aerés, ou des structures accueillant des enfants durant cette année, et les suivantes, et envisager après plusieurs années, une VAE (validation des acquis de l'experience).Vous pouvez aussi postuler auprès de votre academie pour etre accompagnant de vie scolaire auprès d'enfants en difficulté ou handicape.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui