économique ou social

Questions-Réponses : Autre
popdelalinette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année d'école de commerce mais plus le temps passe plus je me rends compte que je n'y trouve rien qui me plait. Il me reste encore 2 ans et demi avant d'être diplômée. Je suis en période de grand flou et je ne sais pas si je dois penser à me réorienter maintenant ou bien finir mon cursus d'autant plus que mes premières années ont déja couté cher à mes parents... Je pense notamment aux métiers du paramédical (infirmière/puéricultrice/diététicienne), qui m'avait déja attiré au moment du choix de ma formation en terminale. (je précise que j'ai un Bac ES); A ce moment la j'avais décidé de suivre une formation plus longue et plus "glorifiante"...surement juste par principe et en tant que suite logique de mon bac ES...! Qu'en pensez vous? Dois je penser à me réorienter maintenant ou aller jusqu'a la fin de mon diplome pour ensuite changer? Merci,
popdelalinette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre bac ES vous destine aussi bien aux études supérieures commerciales (économiques) que sociales ou paramédicales (infirmière, assistante sociale, etc). Vous avez choisi la filière économique et semblez le regretter aujourd'hui.

En fonction de votre motivation pour les métiers paramédicaux, vous pouvez envisager de vous réorienter dès maintenant. Toutefois, vous devez noter que vous ne pourrez bénéficier d'aucune équivalence de niveau. D'autre part, ces formations comprennent des enseignements en biologie, que vous n'avez plus suivis depuis plusieurs années. Vous devez donc réfléchir entre autres à vos affinités avec cette discipline.

Dans le domaine social, la formation d'assistante de service social, ou d'éducatrice de jeunes enfants, vous permettraient de bénéficier d'allègements de formation grâce à vos années d'études supérieures déjà validées.

Enfin, si vous choisissez de poursuivre vos études de commerce, vous pouvez envisager ensuite de vous spécialiser dans la gestion d'établissements de santé par exemple, afin de retrouver une finalité sociale dans votre profession.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui