ecoles d'ingenieurs en informatique

Questions-Réponses : Autre
tom_mathers Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de DUT SRC, que je vais avoir sans réel problème. Je voulais savoir quelles écoles d'ingénieur en informatique pouvaient m'être accessible. J'ai une préférence pour des raisons d'argent pour les écoles puibliques. Merci d'avance.
tom_mathers Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Tom,




Voici les differentes ecoles superieures en informatique, et leurs sites, je vous conseille de vous rapprocher de chacune d'elle pour connaitre les modalités d'admission parallèle et le cout des etudes.

. ESIEA www.eseia.fr
Ecole Supérieure d'Informatique, Electronique et Automatique.

• ESI/SUPINFO www.supinfo.com

Supinfo, ( Ecole Supérieure d'Informatique - ESI ). La solide formation reçue à l'École Supérieure d'Informatique, la pratique du travail en équipe lors de la réalisation de projets, la conduite et l'animation de laboratoires mais aussi l'expérience enrichissante de nombreux stages en entreprises amènent naturellement nos élèves ingénieurs à être très recherchés sur le marché de l'emploi.

• EPITECH www.epitech.net

Ecole pour l'Informatique et les nouvelles TECHnologies

• ENSIMAG

Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble.

• EPITA www.epita.fr

Ecole pour l'Informatique et les Techniques Avancées


• ESIL

Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Luminy. Cette école propose 4 formations d'ingénieurs habilitées CTI dont une filière entièrement dédiée aux technologies de l'information.

• IIE www.iie.cnam.fr

Institut d'Informatique d'Entreprise

• 3IL www.3il.fr

3iL forme des ingénieurs en informatique, réseaux et télécoms qui sont capables de mener à terme un projet par la gestion des moyens humains, du budget et du calendrier imparti. En trois ans, l’étudiant aborde les enseignements fondamentaux dans un souci d’efficacité et d’application possible dans le monde de l’entreprise.


• ESIAL www.esial.uhp-nancy.fr

Ecole Superieure d'informatique et Applications de Lorraine Basée à Nancy, cette école à la pointe de la technologie delivre un diplôme d'ingénieur en informatique.Elle propose en particulier 4 spécialités: Genie Logiciel, Systeme d'Information des Entreprises, Réseau Télécoms et Systemes et enfin Productique


• enseeiht www.enseeiht.fr

École Nationale Supérieure d´Électrotechnique, d´Électronique, d´Informatique, d´Hydraulique et des Télécommunications

• IFSIC Rennes www.ifsic.univ-rennes1.fr/jahia

école publique, rattachée à l'univesité de rennes1, formant au diplome d'ingénieur DIIC (Dîplome d'Ingénieur en Informatique et Communication)

• Polytech’Nantes www.polytech.univ-nantes.fr

Polytech’Nantes, l’école Polytechnique de l’université de Nantes forme plus de 150 ingénieurs par an en Informatique, Electronique et Télécommunications. Le recrutement se fait surtout à bac + 2 : Prépas (50 %), DUT (35 %), DEUG (15 %).


• ENI Brest www.enib.fr

Ecole Nationale d'ingénieurs de Brest: Statut : Public - Ministère de tutelle : ENRT-ESUP (Minitère de l' Education Nationale et de la Recherche) Direction : François ROPARS Création : 1961 Habilitation de la CTI: 1963 Diplômés 97 : 144 ingénieurs diplômés de l'ENIBr Durée des études : 5 ans


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui