ecole privée d'architecture d'interieur

Questions-Réponses : Autre
macrilou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai lu vos réponses concernant la question posée sur le BTS architecture d'intérieur de l'EPESAAT. Dans les écoles citées je n'ai vu que des organismes soutenus par le Ministère de l'éducation nationale. est-ce à dire que vous n'avez pas d'avis sur les écoles privées ? Ou bien ne les recommandez-vous pas ? Je suis diplômée de l'école de design ESIN-POLYCREA à Toulouse, qui propose un concept nouveau de formation en France basé sur la notion anglo-saxonne de "design corporate" ou design global en français. Cela me permet d'appliquer mes acquis sur des projets d'architecture d'intérieur sans aucun problème, mais aussi en tant que designer de produit ou graphiste voire même styliste de mode. Il serait intéressant de porter à la connaissance des jeunes qui cherchent à s'orienter ce type de profil qui est novateur et permet plus facilement de s'installer en free-lance, ce qui est la plupart du temps la manière dont nous opérons, dans nos métiers.
macrilou Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Nous n'avons pas d'a priori negatif sur les ecoles privées, mais lorsqu'elles n'ont pas reçu d'homologation, et ne preparent pas à des diplomes nationaux, il est difficile d'en connaitre les debouchés exacts. D'autre part, ces formations sont souvent très onereuses, et peu accessibles à la plus grande partie des etudiants.

Néanmoins, certaines d'entre elles offrent réellement des formations interessantes, mais c'est loin d'être le cas pour toutes.

Restant à votre disposition, cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui