ecole de commerce après hypokhagne

Questions-Réponses : Autre
poline69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! je suis actuellement en hypokhâgne et on m'a dit qu'il était possible de passer des concours d'école de commerce mais dans une filière littéraire. J'aimerais en savoir plus là-dessus : comment ça se passe (le concours) mais surtout concrètement qu'est-ce qu'on fait en école de commerce et vers quels métiers ça mène ??? Merci beaucoup. Une hypokhâgne paumée !
poline69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pourrez effectivement passer le concours d'ecoles comme l'Essec,Hec, l'ESCP-Eap etc..., ces ecoles ajoutent à leurs concours une épreuve de lettres et sciences humaines correspondant aux acquisitions en CPGE litteraire.

Les ecoles de commerce proposent une formation en marketing, management,communication, langues, il est demandé une bonne culture generale.Les débouchés se situent principalement dans les sociétés de consulting. Les banques et les sociétés d'assurance sont également très demandeurs de ces « gestionnaires ». Mais, d'autres secteurs draguent aussi ces diplômés : la grande distribution, l'industrie, le tourisme, etc. Pour des fonctions variées : commerciale, finance, marketing, publicité, ressources humaines, communication, vente...

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui