école d'ingénieur après un bac ES

Questions-Réponses : Autre
wys13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais d'abord savoir si aprés avoir eu un BTS Travux publics se rediriger vers le Batiment ( en licence pro, en ecole d'ingénieur..) J'aurais ensuite savoir: J'ai un Bac Es, peut etre admis en BTS batiment ou travaux publics Puis je ensuite faire une école d'ingénieur ou autre ? Ou vont-il voir quel bac j'ai ? En d'autre terme aprés le BTS pour une admission sseul le BTS compte ou BAC+BTS ? Je vous remercie.
wys13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Bâtiment et Travaux publics sont des domaines connexes qui se rejoignent souvent dans les formations d'ingénieur. Une spécialisation en Bâtiment après un BTS TP est donc envisageable. Par contre, le fait de ne pas avoir de formation scientifique en complément de la formation technique est rédhibitoire pour intégrer une école d'ingénieur...(mais il existe des années de mise à niveau scientifique pour compenser ce handicap)
Le projet d'une licence pro ou d'un master est par contre raisonnable.
Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui