DUT Techniques de Commercialisation

Questions-Réponses : Autre
coconette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quels métiers je pourrais exercer dans le secteur bancaire, ou des assurances, avec un DUT Techniques de Commercialisation? merci
coconette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le titulaire de ce DUT est un collaborateur commercial polyvalent capable d'assurer des fonctions de vente, d'achat, de distribution ou de gestion de stock.
Il exerce surtout ses fonctions en grande distribution, dans l'industrie mais aussi les banques, dans une société de transport ou d'assurances. Les emplois de début de carrière sont généralement ceux de commercial, de représentant, de chargé de clientèle en agence bancaire . Après une première expérience, il pourra devenir cadre moyen, entrer dans une direction commerciale ou encadrer des équipes de vente.
Sa formation généraliste lui permet de s'adapter rapidement à de nombreux environnements ou fonctions. Il connaît le droit commercial, la comptabilité générale et analytique. Il pratique bien entendu l'informatique. Dans le domaine de la gestion commerciale, il est capable d'utiliser les techniques de la mercatique, de la promotion des ventes et de l'exportation. Sa formation et ses stages peuvent lui faire connaître plus particulièrement un secteur ou une gamme de produits dont les produits bancaires .
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui