DUT tech de co ou GEA

Questions-Réponses : Autre
kl03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à toute l'équipe, J'ai un parcours assez atypique. J'ai d'abord essayé sans succés la fac d'éco gestion, mais je nai pas réussi par manque d'encadrement. Actuellement je suis en école d'architecture, mais je trouve cela trop difficile, je ne pense meme pas avoir mon premier semestre. Pour larchi, j'ai du déménager en région parisienne, les etudes coute cher en matériels ce qui fait que je voudrais revenir chez moi plutot que de redoubler. Je pense faire un DUT tech de co ou GEA, mais je n'arrive pas a trouver les proportions des maths dans leurs programmes, ni le niveau requis dans cette matiere. J'ai un bac ES spé maths mention bien. Pensez vous que je pourrais etre admise et suivre en maths ? Merci de votre attention....
kl03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les DUT Tech de co et GEA sont tout à fait le type d'études en adéquation avec un bac ES (ils accueillent également des bacheliers STG qui y rencontrent toutefois plus de difficultés). En effet, il s'agit d'un enseignement à visée professionnalisante, donc qui fait moins appel à l'abstraction que l'enseignement universitaire classique, dispensé dans un cadre plus structuré et personnalisé. Avec un Bac ES spécialité maths obtenu avec mention, vous avez objectivement toutes les chances de vous adapter à ces formations, à condition d'être cette fois sûr de votre choix d'études. Le tâtonnement est fréquent après le Bac, mais il vous faut à présent ne plus vous tromper d'orientation. Vous touverez des indications sur le contenu en mathématiques de ces deux DUT en consultant le site du cndp ou sceren (sur google) . Je vous souhaite une bonne navigation et une bonne réussite dans le parcours que vous aurez choisi avec discernement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui