DUT suite à un bac STG

Questions-Réponses : Autre
noemie1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je cherche des info sur les dut que je pourrai fairre en sortant de bac stg cfe pour envissager de devenir endeignent en droit eco . merci beaucoup
noemie1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir professeur d'économie et droit dans l'enseignement secondaire, vous devez être titulaire du CAPET (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Technique). Le concours permettant d'obtenir le CAPET est ouvert aux titulaires d'une Licence ou d'un titre reconnu en équivalence (bac+3). Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître concernant ce concours :

http://www.educnet.education.fr/ecogest/concours/capet/capetext.htm

Un DUT seul ne suffit donc pas pour devenir enseignant dans le secondaire. A noter toutefois qu'une autre voie d'accès consiste à exercer en tant que cadre du secteur privé durant cinq années, ce qui vous permettrait également de vous présenter au CAPET, auquel cas un niveau de qualification de bac+3 n'est pas obligatoire.

Cela dit, vous pouvez tout de même opter dans un premier temps pour un IUT et poursuivre ensuite vos études sur minimum une année, par exemple par l'intermédiaire d'une Licence Professionnelle ou d'un IUP, de manière à pouvoir directement passer le CAPET externe à bac+3.

Parmi les DUT envisageables dans cette optique, citons notamment le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ainsi que le DUT Gestion Administrative et Commerciale qui sont susceptibles de vous intéresser.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui