DUT ou licence

Questions-Réponses : Autre
v3ct0r Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir, je voulais savoir si la license mass est vraiment dur pck je suis en TS ES option : math et j'ai 15 de moyenne minimum, cela me dérange pas de travailler les maths mais j'apréhende bcp... N'est il pas préférable de faire un DUT GEA et apres partir sur la license MASS . Puisque j'ai peur de ne pas réussir, et puis on a que de la "théorie" en license puis les banques, assurances nous disent : " vous manquez d'expérience professionel" c pk le DUT GEA... merci d'avance
v3ct0r Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DUT est une formation professionnelle destinée aux bacheliers technologiques et qui vise l'insertion au niveau bac +2 dans la vie active. Il est toutefois possible de poursuivre vos étude saprès ce diplôme.

L'université est adaptée aux bacheliers généraux. En particulier, la licence de MASS réussit généralement aux bacheliers ES, et semble donc convenir à votre profil. Il est ensuite nécessaire de préparer une licence professionnelle (bac +3) ou un master professionnel (bac+5) afin d'avoir une qualification opérationnelle pour l'entreprise.

La licence professionnelle banque est également accessible après un DUT GEA, ou un BTS métiers de la banque.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui