dut ou licence gestion

Questions-Réponses : Autre
massif971 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, le métier d'inspecteur du travail m'intéresse beaucoup ,j 'ai donc fait des recherches et j'ai vu qu'il faut avoir un bac+3 et ensuite passer un concours. Je voudrais savoir quelle licence est la plus conseillée pour ce métier? Néanmoins le métier de controleur de gestion m'intéresse également donc je pensais faire une licence économie mention gestion mais j'hésite entre faire 3 ans de licence ou d'abord faire un dut gea puis un an de licence , donc je voudrais savoir qu' est ce qu'il est préférable de faire ?
massif971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Si votre but est de poursuivre des etudes "longues", il est preferable d'entrer en fac. Le Dut est une très bonne formation, mais permet principalement de poursuivre en licence pro. L'admission en licence universitaire se fait sur dossier, et il n'est pas facile d'y etre admis en 3eme année.
Pour devenir controleur de gestion, il faut prevoir un bac +5.
Pour etre inspecteur du travail, vous pouvez passer le concours avec une licence juridique ou economique principalement.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui