DUT ou BTS de l'environnement

Questions-Réponses : Autre
kelkun432 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Quels sont les diplômes (DUT ou BTS) de l'environnement possible après un bac S ou un bac STAV ? Merci d'avance
kelkun432 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il existe un BTSA Gestion et protection de la nature spécialité gestion des espaces naturels et animation nature
Le titulaire de la spécialité gestion des espaces naturels inventorie le patrimoine naturel à partir d'études sur le terrain, à partir de documents. Il propose des solutions d'aménagement et de gestion de cet espace dans le respect du budget et d'un cahier des charges.
Pour cela, il s'appuie sur ses connaissances en agronomie, sylviculture, aquaculture, cynégétique, paysage. Il est employé par les administrations territoriales, les parcs naturels, les services extérieurs de ministères, les organismes de développement.
- Dans la spécialité animation nature, le technicien sensibilise le public à la nature et à l'environnement, dans les syndicats d'initiative, les organismes de vacances et de loisirs, dans les classes "découverte". Sa bonne culture naturaliste et sa connaissance des outils de communication lui permettent de gérer et de promouvoir des activités nature.
Il existe également un DUT Génie biologique option génie de l'environnement. Le technicien en génie de l’environnement surveille les pollutions, évalue leurs nuisances sur les différents milieux : eau, air, sol. Il fait respecter les réglementations. Il peut postuler aux emplois de conseiller en environnement ou de technicien supérieur d’étude de terrain, d’analyse ou d’exploitation.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui