DUT GEA spécialité Ressources Humaines et Licence AES

Questions-Réponses : Autre
lola13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir si les débouchés sont plus ou moins les mêmes dans les filières DUT GEA spécialité Ressources Humaines et Licence AES spécialité Ressources Humaines ? Sinon laquelle est-elle la mieux reconnue dans le domaine professionnelle ? Merci.
lola13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La grande différence réside dans la finalité professionnelle de l'un et non de l'autre. En effet, le DUT GEA prépare les étudiants à assurer les fonctions de gestionnaire généraliste.Le titulaire de l'option finance-comptabilité a appris à participer à la mise en place de systèmes d'informations économiques, comptables et financières, et à en analyser et interpréter les données. Il peut collaborer à l'élaboration d'outils d'aide à la décision, utiliser et paramétrer les principaux outils de gestion comptable, assister un juriste en droit des affaires et des sociétés. L'enseignement approfondit l'analyse financière (marchés, diagnostic et décision), le contrôle de gestion et la gestion juridique et fiscale.
Concernant la licence AES, l'enseignement vise :
-l'acquisition de connaissances générales en économie, en droit et en gestion,
-la maîtrise de la méthodologie dans les différents domaines étudiés et l'analyse de situations concrètes
-la maîtrise d'une langue étrangère en l'associant aux domaines étudiés.
Concernant la poursuite d'études, vous pouvez ensuite préparer un Master professionnel ou de recherche dans le domaine de l'économie, de la gestion, du droit public et de s RH bien sûr, ou viser l'entrée dans des écoles à finalité professionnelle (type écoles de commerce).
La licence permet également l'accès aux concours de la fonction publique d'état et territoriale, mais n'offre aucun débouché professionnel immédiat.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui