DUT en informatique

Questions-Réponses : Autre
jouvence Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'avoir accès au DUT informatique avec un bac STG ?
jouvence Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les conditions d'accès à ce DUT sont l'obtention d'un Baccalauréat de l'enseignement du second degré de préférence sections scientifiques, ou au minimum un bon niveau en mathématiques, en langue (anglaise ou allemande) et en expression écrite et orale. Il faut également une ouverture d'esprit, une rigueur et de bonnes méthodes de travail indispensables pour aborder les nombreuses matières nouvelles.
A moins de posséder toutes ces qualités, après un bac STG, il est préférable de poursuivre en DUT Services, réseaux et communication. Ce DUT forme des professionnels de la conception et de la réalisation de produits et de services multimédias, en ligne ou hors ligne. Ces produits et services interactifs transmettent par l'intermédiaire de supports de communication des contenus adaptés à leurs destinataires mis en forme par l'intégration de médias numériques. Les diplômés de la spécialité SRC doivent donc acquérir une multiple compétence leur permettant d'intervenir à la fois dans la conception des contenus, dans la réalisation des produits et services, dans leur commercialisation ou leur implantation au sein d'une organisation.
Le DUT SRC est ouvert à tout titulaire d'un baccalauréat scientifique, technologique ou littéraire. Toutes les candidatures sont soumises à un jury qui, après étude du dossier, décide de l'admission ou non.
Bonne lecture et réflexion, l'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui