droit pénal

Questions-Réponses : Autre
lola1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en master 1 droit pénal carrière judiciaire,pleine de certitudes jusque là je me demande si je ne me suis pas fermée bcp de portes en choisissant cette spécialisation...certes mon but premier est de passer le concours de l'ENM ou eventuellement celui de commissaire,mais je sais également que réussir ce type de concours est très difficile....en cas d'échec je me demande vers quoi m'orienter. Je suis également attirée par le droit civil même si je préfère le droit pénal,ainsi j'ai pensais à des métiers tels que notaire mais ma spécialisation actuelle en semble assez éloignée meme si dans le choix de mes options j'ai gardé bcp de matières civilistes... Ma question est donc la suivante:en cas d'échec devrais je obligatoirement refaire un master 1 plus approprié? De plus si vous avez d'autres idées de reconvertion qui pourraient être réalisables compte tenu de ma formation actuelle je serais très heureuse de les connaitre. je vous remercie par avance, lola
lola1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les masters de droit notarial sont accessibles après un master 1 de droit privé. Vous risquez donc de devoir préparer le master 1 correspondant si vous envisagez d'intégrer un second cycle de formation notariale.

Après votre master de droit pénal et carrières judiciaires, vous pouvez essentiellement présenter les concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), de commissaire de police, d’officier de la gendarmerie, de commissaire des armées, ainsi que l’examen d’entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats (CRFPA).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui