droit ou AES

Questions-Réponses : Autre
canelle20 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, A la rentrée j'entrerais en 2e année de licence aes (que j'intégre par équivalence suite à un bts Assistant de direction) et je souhaiterais également suivre la 1ere année de licence en droit. Il faut prendre toutes les options droit et avoir de bonnes notes pour que être acceptée l'année prochaine en L3 en Droit? Est ce possible d'être accepté en L3 Droit suite à une L2 aes? Dois-je m'inscrire au cned en premiere année de licence en Droit et suivre en parallèle la 2e année de aes? Suivre les cours du cned en meme temps que la 2e année de licence aes fera t-il pencher la balance l'an prochain pour aller en L3 de droit? Ou vaut-il mieux carrément s'inscrire dans les deux filières? Merci beaucoup
canelle20 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La licence est un bloc constitué de 6 semestres. Il n'y a pas de continuité entre 4 semestres d'AES validés et la 3ème année de licence de droit, ce qui fait que, normalement, vous ne pouvez intégrer cette 3ème année de licence. La seule possibilté serait effectivement de suivre les deux curssus en parallèle mais vous courrez le risque d'échouer aux deux..Je vous conseille plutôt de réflechir et d'arrêter votre ptrojet professionnel, puis de vous engager résolument dans la filière correspondant à l'objectif ainsi défini.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui