DPECF ou BTS CGO

Questions-Réponses : Autre
mili35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis militaire et je souhaite reprendre des études à distance et j'hésite entre le DPECF et le BTS CGO : - lequel est le plus côté? - lequel est le plus professionnel? - est ce que le DPECF peut suffir à lui seul pour trouver un emploi? MERCI et à bientôt :-)
mili35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS comptabilité et gestion des organisation forme des techniciens spécialisés dans les opérations comptables (rapports prévisionnels, bilans chiffrés...), c'est le niveau minimum requis si vous souhaitez devenir comptable.
Le DPECF (diplôme préparatoire aux études comptables et financières) est le 1er diplôme conduisant à la formation d'expert comptable (bac+8), vous devrez ensuite préparer le DECF (diplôme d'études comptables et financières), puis le DESCF (diplôme d'études supérieures comptables et financières) et enfin le DEC( diplôme d'expertise comptable).
Si vous souhaitez faire des études courtes, préparez alors le BTS (qui donne accés au DECF), car le DPECF seul ne vous sert à rien, il faut obligatoirement continuer...

Bon courage et a bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui