DP6

Questions-Réponses : Autre
henrydufour Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils est en classe de 4ème, classe qu'il double. Il a des résultats moyens mais pas catastrophiques. Il est par contre pénible en classe car atteint de ce que l'on appelle hyperactivité avec déficit de l'attention. A l'aide de sa mère et de la psychiatre qui le suit, il est tenu à bout de bras dans le système scolaire. Il s'agit d'un enfant aux grandes capacités, encore très immature mais qui se réalisera certainement une fois ce cap difficile passé. La décision du conseil de classe est de le faire passer en troisième DP6. Nous nous y opposons, et notre fils en premier s'y oppose. Pouvons nous exiger son passage en troisième générale ? Merci
henrydufour Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En fin de cycle, la décision de passage est de la compétence du conseil de classe. Toutefois, les options ne doivent pas être imposées, il s'agit d'un choix de la famille. La classe à DP6 est réservée aux seuls élèves en grande difficulté et volontaires.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui