double inscription

Questions-Réponses : Autre
scary31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 1ere année de dut (mesure physique) et j'aurais voulu savoir si une double inscription en fac était nécessaire. certains me disent oui et d'autres non. en en effet en cas d'echec de cette premeire année, est ce que je peux accéder en 2eme année de licence? ou en cas de reussite de mon diplome, puis-je aller a la fac sans faire la 1ere ou 2eme années?? (sans m'etre inscrite a la fac cette année). je ne comprend pas trop le principe de cette double insciption mais elle semble nécessaire... si vous pourriez m'éclairer un peu... merci d'avance sandra
scary31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'est pas nécessaire de vous inscrire à l'université en filière générale lorsque vous êtes déjà en IUT. En effet, l'IUT appartient à l'université. Les doubles inscriptions concernent principalement les élèves des classes préparatoires, qui suivent leurs cours dans les établissements du second degré.

Après un diplôme supérieur technologique validé, vous êtes en général admise en seconde année de filière générale universitaire. Si vous échouez en première année, vous ne pouvez naturellement avoir l'équivalence d'une première année générale validée. Vous devrez donc redoubler votre année ou reprendre vos études en filière générale en première année.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui