Donc je suis en 3ème, et je suis un peu perdu sur...

Questions-Réponses : Autre
moricehugo Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Donc je suis en 3ème, et je suis un peu perdu sur l'orientation et quelle lycée choisir. Ce que je souhaite c'est rentrer dans la marine national. Au collège, je suis pas mauvais voilà mes moyenne par matière: Mathématique: 11,3 Français: 8,8 Histoire-géographie: 12,6 Anglais:12,7 Espagnol:10,9 Technologie:15,2 Éducation physique:14,4 Science physique:14,7 Science vie et terre:15 Art plastique:18 Musique:16,5 Vie scolaire:20 Moyenne général:14,4 Je voudrais savoir quelle parcours choisir, quelle lycée et si possible un parcours rapide car je n'aime pas trop l'école. J'avais penser un lycée militaire aise dur? Sinon niveau physique je suis assez sportif, je pratique 3h de judo et 3h de voile semaine et je cour le week-end et fais de la piscine. Et aussi pour entrer dans la marine j'ai entendu parler des écoles de maistrance, c'est quoi.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Moi je commencerais par un bac STI génie electrotechnique ou électronique pour avoir une bonne base et je passerais les concours après , pour être gradé et être formé gratos par l'armée .

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.librairie.rechercheProduitDetail/js_peid/LibrairieDetailProduit?id=519

tu peux te renseigner sur internet cherche bien dans marine nationale et vois ...
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

je te conseille la lecture de cette page http://www.devenirmarin.fr/parcours_et_filieres/de_la_3eme_au_bac/
Tu verras que les entrées dans la marine peuvent se faire à différents niveaux : après la troisième ou seconde pour l'école des mousses (16 ans minimum), de bac à bac + 3 pour l'école de maistrance qui forment les officiers mariniers (sous officiers en fait) et après une classe préparatoire et de bac +3 à 5 pour les officiers de Marine.

bonne lecture, léa

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui