doctorat d'ethnologie

Questions-Réponses : Autre
isabelle3103 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, pour devenir ethnologue,puis je faire une licence bidisciplinaire anthropologie-sciences politiques? Puis faire un master soit en anthopologie soit en histoire.. Puis Faire un doctorat d'ethnologie. J'irais à la Fac de Lyon. Et comment s'appelle réellement le doctorat d'ethnologie, carsur le site de lyon 2, il ne nomme pas Ethonologie , mais il y a des noms à rallonge, et je ne sais pas si c'est vraiment ça..
isabelle3103 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous le savez certainement, les débouchés en ethnologie sont extrêmement limités et imposent en général de finaliser ses études par un doctorat pour devenir chercheur ou enseignant ; autrement dit, de longues études en perspective d'où la nécessiteé d'avoir une forte motivation pour le discipline.
L'Université Lumière Lyon 2 (Faculté de sociologie et d'anthropologie) propose un master recherche en anthropologie qui vise à former les étudiants à la recherche en anthropologie et sciences sociales en leur permettant une insertion dans les milieux de la recherche. Cette formation est conduite en étroite liaison avec les centres de recherche en anthropologie et en sociologie de la Faculté. La finalité est de continuer en doctorat (emplois dans l'enseignement et la recherche)
Les rares débouchés professionnels se situent dans les métiers en rapport avec la muséologie, la protection et la valorisation du patrimoine, la médiation sociale et culturelle.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui