divers

Questions-Réponses : Autre
megas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis lycéen en 1°S a l'institution saint joseph à Tassin la demie lune (Rhone) Je n'est pas encore d'idée précise pour mes études supérieures. J'ai réalisé l'année derniere un stage en entreprise chez Renault Truck a saint priest avec un ingénieur car le seceur et le métier d'ingénieur me plaisait. Cette année les secteurs qui m'interessent plus sont l'image (imagerie ou optique) ou l'informatique. Je suis allé au salon de l'étudiant à Lyon, je me suis renseigner sur l'audiovisuelle et le cinéma, ca ma plut mai je ne pense pas vouloir en faire mon métier. Je suis ensuite aller voir les écoles d'ingénieur. J'aimerais connaitre en quoi consiste le métier d'ingénieur dans ces secteurs (imagerie; optique; informatique), les écoles (si possibles près de lyon), formation (on m'as parlé de prépa ou de DUT pour entré dans les écoles d'ingénieurs ou écoles a prépa integré) et le niveau demandé pour entrer dans ces écoles. La publicité m'interesse aussi mais je ne connais pratiquement rien de ce métier. Merci d'avance pour vos renseignements Maxime
megas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous informer sur ces formations et professions très diverses, vous pouvez consulter les sites des écoles de votre région et des IUT suivants :

www.enseeg.inpg.fr
http://istil.univ-lyon1.fr
www.cpe.fr
www.insa-lyon.fr

DUT génie informatique
http://iuta.univ-lyon1.fr

DUT Génie électrique et informatique industrielle
http://iut-b.univ-lyon1.fr

Le DUT publicité le plus proche se trouve dans l'université suivante :

www.univ-fcomte.fr

Le recrutement en école d'ingénieur se fait par concours, après les classes préparatoires, ou directement après le bac pour les classes intégrées, qui tiennent compte également du dossier scolaire. Votre motivation est aussi déterminante.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui