directrice de formation à l'INSEP

Questions-Réponses : Autre
alizee50 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais en savoir un peu plus sur le métier qu'est celui de directrice de formation à l'INSEP . Quel(s) diplôme(s) faut-il(s) avoir ? Qu'y fait-on vraiment ? Le salaire ? Où peut-on se renseigner ? Si je ne peut pas le faire, quel autre métier dans le même genre m'irait ( dans le sport, commerce)? Merci...
alizee50 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L’INSEP (Institut National du Sport et de l’Education Physique)est un établissement public du Ministère de la Jeunesse et des Sports. il intervient en priorité dans la formation de l’encadrement sportif. Pour travailler à l'INSEP vous devez donc être fonctionnaire. Les personnels qui assurent les formations ont un grade plus élevé ou une ancienneté qui leur donne l'expérience qu'ils vont transmettre. Il faut donc commencer par devenir enseignant par exemple, ce qui nécessite trois années d'études sélectives après le bac ainsi que la réussite d'un concours. Ensuite vos années d'ancienneté vous autorisent à passer d'autres concours pour exercer de nouvelles fonctions.
En général, les personnes aui apprécient le sport se retrouvent volontiers dans les métiers commerciaux où l'énergie personnelle est déterminante pour obtenir des résultats.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui