Directeur Marketing: Choix adéquate aux résultats scolaires

Questions-Réponses : Autre
vanida Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis lycéenne en STT action et communication commerciale. Le métier futur que je souhaiterai exercer est "Directrice marketing". D'après mes informations il faut d'abord devenir chef de produit avant de passer directeur marketing. Pour aboutir à ce métier il faut entrer dans une ecole de commerce. J'aimerai me préparer à tout... Il existe deux situations: -(quesiton 1) j'obtiens de très bons résultats, je suis reçue en prépa. Quelle prépa choisir? Dans le sens quelle spécialisation choisir et non quelle école. - (question 2) j'obtiens des résultats insuffisants pour une prépa, je me redirige vers un DUT (le BTS ayant moins de valeur). Quel DUT choisir? DUT Communication en Entreprise? DUT techniques de commercialisation? -(question 3) pour connaitre mon orientation pour devenir directrice marketing, dois je suivre la meme voie que pour un chef de produit? Christine
vanida Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
En effet le directeur marketing a souvent une expérience deplusieurs années en tant que chef de produits ou chef de groupe.
La formation requise pour ce métier est de faire soit une Ecole de Commerce soit une Grande Ecole d'ingénieurs généraliste (Centrale, Mines) complétée par un MBA pour les produits technologiques.
Le directeur marketing doit parfaitement connaitre l'anglais ( plus d'autres langues éventuellement)
Si vous n'êtes pas accepté en école de commerce ou en école d'ingénieur, vous pouvez préparer le DUT techniques de commercialisation, pour ensuite entrer dans une école supérieure de commerce.
Pour connaitre les écoles dans votre région, allez au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de chez vous.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui