diplômes dans la conmmunication au sein de l'entreprise

Questions-Réponses : Autre
amysdream Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai bien reçu votre dernier message sur les formations de Bijoutier Joallier. Mais aussi sur le design et l'espace. J'aime ce qui est manuel c'est vrai mais j'aime aussi beaucoup écrire (pour ne pas dire que je serai capable d'y passer des heures) si ce n'est journaliste ou écrivain quel autre métiers peuvent allier cette passion de l'écriture ? Hormis cela comme je vous l'ai dis précedemment, j'aime l'informatique et je prenais toujours plaisir, lors de mon années de baccalauréat (Bac STT Action et communication administrative) à faire les différentes activité et projet qu'on nous imposait. Pour la plupart, ceux-ci avait pour thème l'organisation et la communication. Je m'étais renseigner par le passé pour un BTS communication mais la négation de l'enseignante envers ce diplome m'avait laissé de glace et m'a fais douter sur cette voie. Je voulais savoir s'il était vrai que le BTS communication était bouché et que le diplome obtenu ne permettait pas d'avoir un emploi stable voir même qu'on ne pouvait pas en trouver ? Pouvez-vous me donner un descriptif de ce diplôme et les écoles sur Renne qui le ferait ? Et si possible les autres diplômes qui allieraient la communication et l'organisation. Je vous remercie Amysdream
amysdream Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le titulaire du BTS communication des entreprises trouve un emploi dans une entreprise privée, une agence spécialisée en communication ou dans une entreprise ou un organisme public. Il participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Dans les services de communication d'entreprises, il procède aux appels d'offres et négocie avec les fournisseurs. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais, du budget... Parfois chargé de communication il propose lui même des actions. En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut prospecter la clientèle et négocier. Au sein des régies, ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Ce (cette) spécialiste de la communication participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe dans les entreprises, les agences conseils en communication, les administrations, les collectivités territoriales ou associations.
Ce BTS est proposé à Rennes (Lycée Technique Jeanne d'Arc
61, rue de la Fontaine - CS 20816 - 35708 Rennes cedex 7)et à Vitré (Lycée Bertrand d'Argentret).
Il existe également un DUT Information-communication option communication des organisations (CO) qui forme des assistants au sein du service de communication interne ou externe des entreprises, administrations, collectivités locales, associations, capable de concevoir et d'organiser des manifestations (expositions, salons...), d'élaborer un journal d'entreprise, des documents de communication interne et externe, imprimés ou numériques. Ce di^plôme est préparé à l'IUT de Lannion.
Bonne réflexion et continuation.

















QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui