diplôme d'ingénieur en Informatique option SI du CNAM

Questions-Réponses : Autre
alpachinois Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en DUT STID (Statistique et Traitement Informatique des Données) en année spéciale, je souhaiterais poursuivre mes études. Je suis fortement interessé par le diplôme d'ingénieur en Informatique option SI du CNAM. Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il faut ou non avoir de l'expérience pour y être admis et par conséquent pour m'isncrire, il va me falloir chercher un emploi. De plus j'aimerai savoir si combien de temps dure le cursus car j'entend que comme c'est les cours du soir, il faut mettre beaucoup plus de temps pour arriver au niveau bac+5. Donc si je m'inscris au CNAM, je devrais faire la formation en 5 ou 6 ans au lieu des 3 années habituelles comme pour les écoles d'ingénieurs classiques ? Merci de votre attention.
alpachinois Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je vous suggère fortement de vous rapprocher du CNAM, voir page http://www.cnam.fr/.
Ceci étant, il n'est pas obligatoire de suivre les cours du cnam le soir, des formations à temps plein étant à présent dispensées par cet organisme. Dans ce contexte, le diplôme d'ingénieur peut être préparé en 3 ans après un bac+2.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui