difficultés en classe préparatoire 1ère année PCSI

Questions-Réponses : Autre
mamlem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils a obtenu le bac série S en juin 2007 et est inscrit en classe préparatoire 1ère année PCSI. Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, il me dit qu'il est trop stressé, qu'il veut arrêter, qu'il ne sent pas capable de suivre et que les études suivies sont trop générales. Le problème est qu'il ne sait pas lui-même ce qu'il veut faire. Pour l'instant, je lui ai conseillé de persévérer car je ne veux pas qu'il abandonne sa scolarité en pleine année. Je me demande quelle voie lui conseiller car il me semble complètement perdu.
mamlem Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Votre fils a t-il évoqué les difficultés qu'il rencontre avec ses enseignants? S'il n'ose pas faire cette démarche, je vous conseille de demander vous-même un rendez-vous avec son professeur principal pour examiner de plus près ses résultats et voir si ses difficultés sont amendables. L'encourager est de toute façon judicieux. S'il s'avère que son année est compromise et qu'il veut vraiment arrêter son année, il serait indiqué qu'il rencontre, avec ou sans vous (selon son choix) un conseiller d'orientation psychologue au lycée ou au CIO.
Sachez qu'il pourra demander une admission en 1ère année de licence universitaire, après avoir défini un domaine d'intéret avec le conseiller d'orientation psychologue.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui