difficultés en 5e

Questions-Réponses : Autre
karine33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,maman d'un garçon de 12 ans en classe de 5ème je souhaiterai savoir s'il existe une issue possible pour mon fils qui n'aime pas l'école et refuse d'y travailler. Dois-je le laisser grandir encore un peu ou faut-il dès à présent songer à une réorientation. Je n'ai pas trop d'aide de la part de son professeur principal et m'inquiète pour la suite de ces études s'il a déjà des difficultés en 5ème. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Mme Meder
karine33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans un premier temps, il conviendrait de déterminer les raisons de la démotivation de votre fils. Sont-elles scolaires ou extrascolaires. S'il éprouve des difficultés de compréhension pure, un soutien personnalisé peut être un début de solution. Le cas échéant, il existe des structures publiques d'aide et de soutien, à l'intérieur du collège.

Si l'étude des capacités et motivations conclut à une orientation vers la voie professionnelle, il existe des classes hébergées par les CFA ou les lycées professionnels, accessibles sur simple demande de l'élève et de ses parents au principal du collège, dans le cadre de l'apprentissage junior. Votre fils y décourvira divers métiers et pourra progressivement faire un choix et suivre une formation professionnelle qualifiante.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui