Différentes questions

Questions-Réponses : Autre
patrick13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour aprés une année de faculté de science section sm , ratée et non justifiable ( jai perdu le bulletin de l'unique semestre ,catastrophique, de la fac) et trois ans perdu en iut mesures physiques ( justifiés , mais en tous en dessous de la moyenne), je vais cette rentrée entrer en premiere année de bts cpi ( encore une autre orientation donc , dans la conception ). j'aimerais afin de pouvoir construire un plan scolaire et me fixer les idées une fois pour toute , savoir si mon parcours chaotique dans le superieur,( 4ans de retard) peu encore passer par des etudes longues : 1- je sais que l'ensam, l'insa lyon (genie mecanique et conception),et l'ITII genie mecanique recrutent sur titre donc ma question est la suivante :est ce encore presentable aprés un tel parcours ? (cad 4ans de retard n'est ce pas trop?) 2-j'aimerais connaitre si possible connaitre d'autres alternative a ces ecoles dans la region PACA cad des ecoles de genie mecanique compatibles avec un bts cpi?en alternance ou non?tout en sachant qu'une année d'ats serais de trop(5ans de retard). merci de votre reponse qui je suis sur m'eclairera dans mon orientation .
patrick13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

1) Cela peut effectivement être un frein. A vous d'en tirer profit et d'expliquer ce parcours que vous appelez chaotique pour montrer qu'il peut être intéressant et surtout qu'il faut expliquer par le fait que cela ne vous intéressait pas ou bien que l'Université n'était pas adaptée. Par contre, il faudra bien montrer que le domaine de la conception vous intéresse!
2) Il y aurait aussi Polytech de Marseille:
http://www.polytech-marseille.com/1annee.html
Entrée sur dossier et entretien

Supméca à Toulon
http://www.toulon.supmeca.fr/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui