Devenir vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
planting Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Dans le cadre de son projet professionnel, notre fille, actuellement admise en classe de 3ième, envisage de devenir vétérinaire de campagne. Dans le courant de son année de troisième, elle devra choisir les options de seconde qui détermineront à leur tour, les options de première. Compte tenu de ses objectifs, quelles options, conduisant à la filière S, notre fille doit-elle retenir pour accroître ses chances de réussite en classe préparatoire BCPST ? Faut-il privilégier des options "matheuses" ou celles plus riches en SVT ? Merci de votre aide, Cordialement.
planting Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, les enseignements de détermination de 2nde ne déterminent pas le choix de série de bac (sauf pour ST2S par exemple) ni même les études post bac. En 2nde, pour le bac S, il n'y a pas beaucoup de choix possibles: ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) qui mène plutôt au bac S, SI (sciences de l'ingénieur) puis éventuellement ISP ou MPI.
Donc aucun enseignement de détermination n'est vraiment en lien avec les études postbac que compte faire votre fille (vétérinaire). Donc à elle de voir ce qui lui plairait le plus. Pour intégrer S, ce qui importe surtout ce sont les résultats scolaires et non l'enseignement de détermination. Donc elle peut choisir LV2 (obligatoire pour S) + ISI ou LV2 + BLP (biologie de laboratoire) ou même LV3, SES...
Pour la terminale, elle devra choisir une spécialité en S et pour BCPST, les spécialités SVT et physique-chimie sont intéressantes.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui