Devenir thérapeut familial ou conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
codo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis historienne d'art et je voudrais profiter de mon expatriation pour suivre une formation à distance. Depuis l'université je m'intéresse de près à la psycho et aux relations humaines , j'aimerais bcp pouvoir suivre à distance une formation de thérapeute familial ou conseiller conjugal ou praticienne en relation d'aide . J'ai lu ici que la formation du cerfpa ne permettait pas de disposer du certificat pour exercer. Ne sont-ils pas reconnu? a quoi sert alors leurs formations? Ai-je d'autres possibilités sachant que je vis très loin? Merci d'avance pour vos conseils
codo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, le métier de conseiller conjugal est règlementé. Il faut posséder une attestation de qualification qui est accessible aux titulaires d’un diplôme d’Etat professionnel ou universitaire dans les domaines médical, para-médical, social, éducatif, juridique, psychologique ou d’animation.
Si la psychologie vous intéresse, je vous conseille donc plutôt de suivre une licence de psychologie à distance, suivie d'un master professionnel. Cela pourra vous permettre d'accéder aux deux métiers.
Renseignements sur ce métier sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=764

Voici les Universités proposant une licence de psychologie à distance:
Toulouse 2, Rennes 2, Paris 8, et Clermont Ferrand 2

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui