devenir styliste ou esthéticienne

Questions-Réponses : Autre
lulu_du_13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai 13 ans et je voudrai devenir styliste ou éstéticienne mais je ne c'est pas quelle etudes je devrai faire apres la 3eme je ne veut pa me lancer dans la vie active de suite alor quelles etudes je doit choisir ??
lulu_du_13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir esthéticienne, le diplôme de base est le CAP Esthétique cosmétique : soins esthétiques-conseils-vente, qui se prépare en deux ans après la classe de troisième, soit en lycée professionnel (formation initiale), soit en apprentissage (alternance école/entreprise).
Il existe également le BTS Esthétique cosmétique qui se prépare en deux ans après le bac dans des lycées d'enseignement technologique ou dans des établissements privés. Pour y accéder, il faut posséder un bac général ou technologique, et plus particulièrement le bac S (scientifique).

Pour devenir styliste de mode, plusieurs formations sont possibles:
BT Vêtement (création et mesure)
BTS Design de mode, textile et environnement option mode
BTS Design de mode, textile et environnement option textile, matériaux et surface
BTS Industries des matériaux souples option B modélisme industriel
DSAA Mode et environnement , en deux ans après un BTS, à l'école Duperré (11 rue Dupetit Thouars 75003 Paris. Tél. 01 42 78 59 09 )
Diplôme de l'école nationale des arts décoratifs , spécialisation design-vêtement, préparé en quatre ans ou en cinq ans. Sélection par concours. (Ensad, 31 rue d'Ulm, 75240 Paris, Cedex 05. Tél. 01 42 34 97 00 . www.ensad.fr )
Le bac est nécessaire pour tous ces diplômes sauf pour le BT accessible après la 3ème.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui