Devenir steward

Questions-Réponses : Autre
vatos06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous repose alors ma question car elle a certainement dûe mal être comprise ... Je suis en seconde option IGC mais l'année prochaine je ne compte pas faire un bac STG qui ne me plaît pas ... Je compte faire STEWARD !!!! Donc , aprés ENORMEMENT de recherches sur internet , je me suis rendu compte que les compagnies aériennes recrutaient principalement les personnes ayant déjà eu une expérience dans le commerce ou l'hôtellerie ... C'est pourquoi je compte l'année prochaine me réorienter en seconde spécifique HOTELLERIE ou en BEP METIERS DE LA RESTAURATION ET DE LHOTELLERIE ( selon mes résultats scolaires ) tous deux au lycée Paul AUGIER de Nice . Je tiens a préciser que si je pars en BEP je compte faire , par la suite un bac pro restauration . Aprés le bac , je compte faire un BTS VENTES ET PRODUCTIONS TOURISTIQUES car même si le niveau bac est requis la majorité ont bac +2 . Le site du lycée Paul AUGIER insiste bien sur le fait que les formations hôtellelières ne débouchent pas sur les emplois liés au tourisme mais maintenant vous comprenez pourquoi je veux passer par cette filière ... D'autant plus , qu'en première HOTELLERIE , on fait un stage de deux moi a l'étranger ( ce qui me permettrait d'améliorer mon anglais ) ... Mes profs ms prennent pour un fou car ce métier ( rappeolons que c'est steward ) peut aussi se faire aprés un bac stg mercatique ( markéting ) ... Mais , moi je veux l'hôtellerie pour augmenter mes chances ! Je vous remercie beaucoup et espere vous avoir éclairés ... PS : Durant les grandes vacances scolaires prochaines ( 2008 ) , j'aurais 16 ans , connaissez vous un organisme succeptbile de me faire travailler en Anglettere ( je ne parle pas de séjours linguistiques ) mais de TRAVAIL ... Trés cordialement, Tony
vatos06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre décision semble déjà bien prise.
Bon avant tout quelques précisions: le bac pro restauration n'est pas la formation adéquate pour accéder au BTS ventes et productions touristiques si c'est le but final.
Le bac STG est beaucoup plus adapté.
Par contre, il est tout à fait vrai que la plupart des compagnies aériennes demandent de l'expérience en hôtellerie, commerce ou tourisme.
Donc si vraiment vous souhaitez vous réorienter vers un BEP (mais vous allez perdre une année), puis vers un bac pro, vous auriez plutôt intérêt à poursuivre en BTS hôtellerie-restauration qui est plus adapté après ce bac pro que le BTS vente et productions touristiques.
L'autre solution est de poursuivre tout de même en STG puis de partir après le bac une année au Royaume Uni ou autre pour y travailler dans les secteurs énoncés plus haut. Cette année vous servira à devenir bilingue et à acquérir l'expérience professionnelle nécessaire. Cela vous donne un avantage certain par rapport à la filière professionnelle: vous obtenez votre bac dans deux ans alors qu'en passant par la voir pro, vous l'obtenez dans 4 ans.

Vous trouverez sur ce site des offres d'emploi:
http://europa.eu.int/eures/main.jsp?lang=fr&acro=job&catId=482&parentCategory=482&searchengineresults=yes&countryId=UK®ionId=R755
Mais cela risque d'être compliqué à 16 ans!

et surtout sur:
http://www.aidemploi.com/redir2.php?num=640&cl=clics1&step=2&url=http://www.londonjob.net&titre=London%20Jobs
Ce site permet aux jeunes européens (entre 17 et 35 ans) de partir travailler à Londres pour des jobs d'été ou des CDI dans les secteurs de la restauration et l'hotellerie.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui