devenir steward

Questions-Réponses : Autre
sm0king-guy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, etant dans une impasse au niveau scolaire , de nombreuses portes se ferment par rapport au metiers que je pourrait exercer dans le futur.Je voulais savori si un bep hotellerie/restauration suivie d'un bac professionnel pouvait me permettre de devenir steward ? En esperant une rerponse rapide , merci rudy
sm0king-guy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Chaque compagnie aérienne définit ses propres critères de sélection. Toutefois, il est toujours mieux de pouvoir se prévaloir d'une expérience professionnelle commerciale, hôtelière ou de service à l'étranger et certaines conditions sont obligatoires :
*avoir le niveau bac (diplôme non exigé). Dans les faits, la plupart des candidats sont titulaires d'un bac + 2
*posséder une bonne maîtrise de l'anglais (voire d'une seconde langue)
*être de nationalité française ou ressortissant de l'Union européenne
*être âgé de 21 à 30 ans au moment de l'entrée en formation
*mesurer entre 1,72 et 1,92 m pour les hommes
*posséder le certificat de sécurité et de sauvetage (CSS)
Les compagnies assurent elles-mêmes la formation de leur personnel navigant commercial. Elles organisent des journées de sélection pour constituer les effectifs de stages de formation : des tests écrits et psychotechniques, des entretiens individuels et de groupes, une épreuve orale de langue anglaise et des contrôles médicaux. En cas de sélection, le candidat passe par une période de stage en entreprise et prépare le CSS (certificat de sécurité et sauvetage), obligatoire pour une compagnie française. En formation continue, son coût est pris en charge par la compagnie, sinon il faudra débourser entre 1 500 et 2 000 euros.
Ceci étant, le bac pro hotellerie est une bonne idée car cela vous donnera une qualification reconnue et cela vous permettra, avec un bon dossier, de poursuivre en BTS hotellerie.
Bonne réflexion et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui