Devenir secrétaire médicale

Questions-Réponses : Autre
lamiss17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaiterai devenir secrétaire médicale, j'ai un bac Es, mais je ne sais pas quelles sont les études à faire. Je voudrais éviter de passer par une formation à distance. Est-il possible de passer par une fac ou alors existe t-il un BTS qui puisse me préparer à exercer ce métier ?
lamiss17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe quelques formations spécialisées post bac pour devenir secrétaire médicale:
Certificat de secrétaire médico-sociale de la Croix Rouge française qui se prépare dans 8 écoles de la Croix-Rouge française (Aix-en-Provence, Amiens, Avignon, Besançon, Bordeaux, Grabels, Nancy et Paris). L'admission se fait sur sélection et la formation dure 2 ans.
Quelques écoles proposent des formations spécialisées en secrétariat médical ou médico-social: Ecole Pigier (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Nantes), Association pour la formation de la biochimie et de la biologie (AFBB), à Paris, et École supérieure d'assistantes spécialisées (ESAS), également à Paris.
Il existe également la FCIL (formation d'initiative locale)secrétariat médical. Elle dure 1 ou 2 ans. On peut citer, par exemple, le lycée Albert-Camus à Rillieux-la-Pape, le lycée Beaumont à Redon, le lycée Les Catalins à Montélimar, le lycée Pierre-d'Aragon à Muret, le lycée Marie-Curie à Tarbes ou encore le lycée privé Saint-Jacques-de-Compostelle à Poitiers.

A l'Université, il n'y a pas de formation dans ce domaine. Il n'existe pas de BTS non plus.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui