Devenir sage femme

Questions-Réponses : Autre
nana_du_13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale BEP Sécretariat et je désire faire le métier de sage-femme. Quel étude dois-je faire (a partir de maintenant)? Quel démarche dois-je faire? Dans quel lycée dois-je aller? S'il vous plait donner moi le plus d'informations possibles. Je vous dis au revoir en vous remerciant d'avance.
nana_du_13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir sage femme, il faut déjà faire une 1ère année d'études de médecine avant de passer un concours pour entrer en école de sage femme et pour suivre et surtout réussir en 1ère année de médecine, le bac S est le plus recommandé. Or en venant d'un BEP métiers du secrétariat, vous ne pouvez pas accéder au bac S sauf si vous aviez eu en fin de 3ème un avis favorable pour le passage en classe de 2nde générale et technologique.
Les seules possibilités après ce BEP sont d'intégrer un bac pro secrétariat/compta ou logistique ou le bac STG qui est un bac technologique.
Après le bac STG, si vraiment vous êtes très motivée et que vous avez de très bons résultats scolaires, vous pourrez peut-être faire une année de mise à niveau scientifique pour avoir le même niveau que les bacs S pour ensuite faire cette 1ère année de médecine

Sinon, vous pouvez éventuellement réfléchir également à d'autres métiers au contact des enfants: auxiliaire de puériculture, puéricultrice...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui